Affichage de 10 résultat(s)

Le P’tit Jacques

Bande-dessinée Le P’tit Jacques, réalisée pour le n°4 de la revue « Lille Mystérieuse », des éditions La Boucle du Dessin. Livret couleur de 12 pages, au format A4. Originaux à la gouache et crayons de couleurs. Pour ce projet, j’ai souhaité raconter l’histoire du théâtre de marionnettes « Le P’tit Jacques », son évolution ainsi que celle de sa marionnette, qui a donné son nom au théâtre.

Confettis

Projet fictif. Illustration à la gouache, aux crayons et aux pastels. Illustration réalisée dans le cadre du Patate Club Challenge. Cette fois, le thème était « Pochette de disque ». J’ai donc choisi d’illustrer la musique Les métamorphoses du vide du musicien Chapelier Fou, un artiste dont l’univers à la fois mélancolique et pétillant me parle beaucoup.

Tous les matins Océane Azeau

Tous les matins

Album Tous les matins aux éditions Tirages de tête. À partir de 3 ans. 2022 Tous les matins est le récit des petits rituels matinaux qui se sont installés entre Océane et son chat. Il retranscrit la douceur d’un quotidien, d’une bulle alimentée par leurs petites attentions mutuelles. C’est une histoire sur l’intime, le réconfort des actions répétées et qui revisite les histoires du soir… en histoire du matin.Un album intemporel, aux couleurs pastels, qui invite les lecteur·trices à plonger dans une atmosphère calme et chaleureuse. Lucie Leroy, éditrice

Jardin d'hiver océane azeau

Jardin d’hiver

Illustration réalisée pour le challenge créatif mensuel du « Patate Club« , appartenant à la communauté de Sens Créatif (un podcast sur les artistes de l’image, initié par Jeremy Claeys). Le thème de ce mois était Jardin d’hiver. Gouache, pastels et crayons.

Livre accordéon refuges Océane Azeau

Récit Refuges

Le récit Refuges parle de ces endroits qui rassurent et font du bien, lorsque le moral n’est pas au beau fixe. Pour moi, il s’agit de la forêt et de la librairie. Créé durant la fin du second confinement, où les périmètres de déplacement étaient encore limités, ce récit raconte essentiellement de mon rapport à ma librairie préférée, où je pouvais me rendre facilement. J’ai rédigé un article retraçant tout mon processus créatif pour ce projet, vous pouvez le lire ici ! J’ai eu envie, par la suite, de donner corps à ce récit et ai décidé de l’imprimer sur …

Nuit claire Océane Azeau

Nuit Claire

Illustration réalisée pour la collection de Noël 2021 de la Galerie l’Illu (Lille), sur le thème de l’animal. Gouache et crayons. Rehauts dorés à la gouache sur les tirages.

Illustration Lien Océane Azeau

Lien

Illustration réalisée pour la collection de Noël 2020 de la Galerie l’Illu (Lille), sur le thème du lien. Gouache et crayons. Retrouver notre lien à la terre, s’allonger sur un tapis de feuilles sèches, emplir ses poumons de l’odeur de mousse et d’humus, se connecter au rythme des saisons, ralentir et accepter de se replier pour mieux s’épanouir par la suite, entendre le souffle des autres êtres vivants : faire partie d’un tout, en être conscient et l’apprécier.

illustration collines souris crayon

« Le grand voyage de Charlie et Elie »

Série d’illustrations réalisées pour le challenge « Animal Adventures Week » sur instagram, où il fallait créer des illustrations à partir d’une liste de mot prédéfinis. J’ai relié ces mots pour écrire l’histoire de Charlie et Elie, deux souris qui vont parcourir des kilomètres, non sans embûches, pour se retrouver lors de leur rendez-vous annuel qu’elles ne rateraient pour rien au monde ! Vous pouvez retrouver le récit en entièreté sur ma page instagram.

Collines Magazine Fantasy Art and Studies Océane Azeau

The Surety of the Rain

Illustration réalisée pour accompagner la nouvelle The Surety of the Rain de Catherine Bloom, présente dans le n°9 de la revue Fantasy Art and Studies qui avait pour thème les « Animaux Fabuleux ». Gouache et crayons.